top of page

De jolis bijoux colorés et légers en papier

photo présentation la maison démilpapiers carré.jpg

Connaissez-vous la chanson de Pirouette Cacahuète ? 

Mais si, ce petit homme qui a une maison en carton et des escaliers en papier !

Saviez-vous qu'en fait ce n'était pas un petit homme mais une petite femme ? Si, si je vous assure !!!

Ce que ne précise pas la chanson c'est que le carton de sa maison et le papier de ses escaliers étaient remplis de motifs et de couleurs magnifiques. C'est ce qui en faisait tout son charme !

Mais après l'histoire du facteur qui s'est cassé le bout du nez dans les escaliers en papier, la petite femme s'en voulut beaucoup et décida de changer ses escaliers pour en faire des plus solides et qu'il n'y ait plus d’accident !

Mais que faire de ses si jolis anciens escaliers ? Car la petite femme les aimait beaucoup et elle aimait aussi beaucoup sa planète : il était donc hors de question de les mettre à la poubelle !!

Alors comme elle était très coquette, elle décida de les découper, les rouler, les triturer, les coller pour en faire de beaux bijoux colorés et ainsi faire pétiller sa féminité !

C'est ainsi que sa maison devint "la maison des mille papiers"

Et vous vous en doutez, j'ai eu la joie de la rencontrer ! Notre amour pour le papier nous a réunies. C'est elle qui m'a tout appris et sa maison des mille papiers est devenue mon atelier !

C'est ainsi qu'est née "la maison d'Emilpapiers" qui fait danser la fibre du papier pour faire pétiller votre féminité !

Et parce que le papier illuminé sait aussi très bien danser, en plus de votre féminité, ma maison fait pétiller votre intérieur avec une gamme d'abat-jour…. tout en papier!!

​Retrouvez mes créations à Laboutikalys, votre boutique de créateurs à Oignies

bottom of page